Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

"La maison des Belettes" de Nathalie Fougeras, un manifeste poétique et graphique qui bouscule les idées reçues sur l’écologie


Quatrième de couverture :


  « La maison des Belettes est une cabane discrète accrochée au coteau, un mirador perché à la frontière entre le monde des hommes et celui de la Nature. Une tour de guet, avec vue sur l’impasse au fond de laquelle notre civilisation à bout de souffle tourne en rond désespérément, mais aussi un observatoire sur une Nature sauvage à la sagesse originelle, qui connaît peut-être une issue. »

  Lorsqu’elle s’installe dans la maison des Belettes, cette jeune femme moderne, en recherche d’un petit coin de nature proche de la ville, n’imagine pas encore le chemin sur lequel elle s’engage. Loin de répondre seulement à ses besoins, la maison des Belettes va bousculer ses convictions et la conduire à s’interroger sur notre rapport à la nature sauvage. La place que nous y occupons est-elle finalement celle que nous imaginions ?

   Au travers d’un véritable manifeste, tout à la fois récit intimiste, poétique et graphique, Nathalie Fougeras – artiste peintre, auteur, botaniste et naturaliste passionnée – pose sur notre monde un regard bienveillant d’une lucidité sans concession. Un point de vue inédit sur ce que l’on appelle, de manière un peu trop commode, l’écologie.