Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

Expédition possible dans le monde entier.

Frais de port offerts pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

"La marquise aux pieds nus" de Nathalie Fougeras, l'autisme au féminin vu et raconté de l'intérieur


Quatrième de couverture :

« De nombreux livres ont été écrits sur les troubles du spectre autistique, mais celui-ci est spécial. Spécial d’une part parce que celle qui l’écrit, Nathalie Fougeras, est une femme d’exception. Écrivain, musicienne, peintre, elle excelle dans tous les domaines artistiques et décrit à merveille les arcanes poétiques et mystérieux de l’autisme tel qu’elle l’a vécu de l’intérieur, depuis toujours, sans même le savoir. Spécial, ce livre l’est également de par son ton et sa forme atypiques, qui mêlent avec intelligence et tendresse souvenirs d’enfance, images familiales, phénoménologie de la neurodiversité et dictionnaire éclairé et humaniste des termes relatifs à l’autisme. C’est tout cela que l’on trouve dans son ouvrage, et plus encore, sous la surface des mots, une profondeur émouvante et une grande poésie. »
Dr David Gourion, psychiatre


« Avec une aisance littéraire n’ayant rien à envier d’une Colette, Nathalie nous raconte sans fards sa vie et sa façon de voir le monde. Le récit est poignant, les pages sont un regard pur qui nous promène dans un monde aux dimensions insoupçonnées. »
Isabelle Hénault, psychologue, directrice de la Clinique Autisme & Asperger de Montréal, Québec, Canada


Les bénéfices et les droits d’auteur de cette édition sont intégralement reversés à l’association Actions pour l’Autisme Asperger Limoges.

"La maison des Belettes" de Nathalie Fougeras, un manifeste poétique et graphique qui bouscule les idées reçues sur l’écologie


Quatrième de couverture :

« La maison des Belettes est une cabane discrète accrochée au coteau, un mirador perché à la frontière entre le monde des hommes et celui de la Nature. Une tour de guet, avec vue sur l’impasse au fond de laquelle notre civilisation à bout de souffle tourne en rond désespérément, mais aussi un observatoire sur une Nature sauvage à la sagesse originelle, qui connaît peut-être une issue. »

  Lorsqu’elle s’installe dans la maison des Belettes, cette jeune femme moderne, en recherche d’un petit coin de nature proche de la ville, n’imagine pas encore le chemin sur lequel elle s’engage. Loin de répondre seulement à ses besoins, la maison des Belettes va bousculer ses convictions et la conduire à s’interroger sur notre rapport à la nature sauvage. La place que nous y occupons est-elle finalement celle que nous imaginions ?

   Au travers d’un véritable manifeste, tout à la fois récit intimiste, poétique et graphique, Nathalie Fougeras – artiste peintre, auteur, botaniste et naturaliste passionnée – pose sur notre monde un regard bienveillant d’une lucidité sans concession. Un point de vue inédit sur ce que l’on appelle, de manière un peu trop commode, l’écologie.